bloop est une marque suisse d’Objet de Mode de Luxe et d’Objet Design basée à Genève.

 

à propos

— bloop

les
Objets
de Mode

Ce sont des Vêtements mais avant tout des Sculptures, des Objets d’Art et de Mode.
bloop met en Relief une Sculpture dans le Vêtement. Le vêtement est le support pour exposer la sculpture.
Le Concept nouveau est de Porter l’Objet.
Revêtus de leur manteau blanc, les tableaux vivants de bloop exposent les personnages insolites et animaux aux formes géométriques dans la Série N°1 « White Ceramic ».

les
Objets
Design

La ligne design d’objets habillés de leur matières précieuses sculpte les faces et les murs de votre univers contemporain.
Coussins, tableaux, lampes et sacs sont parés des sculptures design bloop.

Séries et Editions Limitées

Ces objets de collection sont vendus en séries limitées, en boutiques de luxe et en galeries d’art pour marquer l’exclusivité, comme les oeuvres d’un artiste peintre ou sculpteur. La notion de série, utilisée dans le domaine de l’art, est équivalente à la notion de collection dans le monde de la mode. Il s’agit d’une réalisation de quelques pièces attachées au même thème. Chaque pièce porte également le cachet de l’Atelier de fabrication, accompagnée d’un certificat d’authenticité de l’objet, nommé, daté, et signé par l’auteur Julie Simon Designer.
Il comporte une numérotation indiquant la date de réalisation de l’oeuvre et le nombre de références des pièces, garantissant à l’acheteur que l’objet a été produit au cours de la période de référence.. Elle affirme l’empreinte personnelle de l’artiste sur son oeuvre. Celle-ci encadre l’oeuvre, elle ancre l’objet dans l’histoire individuelle et collective, occupe une situation singulière et apparaît à un moment précis de l’histoire de la création, puis au fil du temps sa signification évolue.

Julie Simon

Contemporary Designer

Formée à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève ( HEAD ) et détentrice d’un Bachelor of Arts HES-SO en Design Industriel et de Produits, spécialisation Mode et Accessoires, Julie Simon reçu le 1er prix Fashion Angels à la Fashion Week de Genève ( Prix Bongénie Grieder – Brunschwig ). Les différents prix et succès rencontrés durant ces dernières années, notamment au Concours Fédéral de Design à Berne, ou la collection aura été repérée et la pièce maitresse acquise par le Musée d’Art Contemporain de Lausanne (MUDAC), ou encore le Design d’une chaussure Melissa présentée à la Fashion Week de Rio de Janeiro pour le lancement du modèle avant sa commercialisation, ainsi qu’au Salon International de Design de Milan.

Ce parcours, qui s’inscrit entre l’Art et la Mode, a naturellement amené la designer à développer un nouveau concept dans ce secteur et à créer une marque Suisse, « bloop » ainsi que l’entreprise bloop Sàrl à Genève. En effet, la Suisse est le pays du savoir-faire dans l’objet de luxe, internationalement reconnue dans le secteur de la Joaillerie et la Haute Horlogerie. Les compétences de la designer, encore récemment reconnues lors d’une exposition sur l’objet de luxe par la maison Piaget, apportent une valeur ajoutée à ce secteur industriel en plein essor. La marque s’inscrit dans ce segment de haute qualité Suisse.

Ses autres projets connus: